FAQ

 

Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, posez-nous votre question par l'onglet "Nous contacter"

Pourquoi voler sur un ULM

Les adeptes de l'ULM sont unanimes à reconnaître que ce loisir offre une liberté sans égale. Un appareil comme le Pioneer permet de pratiquer le vol local, mais aussi le voyage. Il peut utiliser les innombrables bases ULM qui parsèment notre pays. 

Faut-il passer une visite médicale spéciale ?

Non, Il n'y a que si vous souhaitez vous inscrire à la FFPLUM qu'il vous sera demandé, à la première inscription, de fournir une attestation de non contre-indication à la pratique de l'ULM signée par votre médecin traitant.

L'ULM est-il plus dangereux que l'avion ?

Cela dépend uniquement de l'utilisation que l'on en fait. La plupart des accidents sont dus à un manque de rigueur dans la formation et l'entretien. C'est la raison pour laquelle, chez Tomka Aviation nous sommes intransigeants sur ces deux points.

Pourquoi voler à Saint-Cyr plutôt que sur un terrain moins encombré ?

Voler à Saint-Cyr peut sembler plus difficile que sur des terrains plus petits. C'est, en effet un terrain contrôlé dont les entrées et sorties doivent être strictement respectées. Mais si cet environnement peut impressionner, il ne faut pas vous en inquiéter. Au début, c'est votre instructeur qui le gérera et, petit à petit vous vous y sentirez à l'aise. A ce moment vous serez capable d'aller sur n'importe quel terrain. L'inverse n'est pas vrai. Nombreux sont les pilotes qui craignent de venir en région parisienne. Souvenez vous : "Qui peut le plus, peut le moins !"

En outre, le terrain est très facile d'accès par la route et par le RER, notamment quand on vient de Paris.

Lorsque je serai qualifié sur le Pioneer, me sera-t-il possible de le louer pour le voyage?

Bien sûr! Il suffira simplement de le réserver à l'avance.

Y-a-t-il des conditions particulières pour utiliser les bases ULM que l'on trouve partout en France ?

Il vous faut simplement prendre contact avec le propriétaire et lui demander l'autorisation de se poser sur sa base.

C'est bien sûr une question de politesse, mais aussi de sécurité. Lui seul sait si la piste est utilisable le jour où vous voulez vous y rendre.

Vous y rencontrerez des passionés et leur accueil est en général très amical.

Les grands terrains sont-ils ouverts aux ULM ?

La plupart des grands terrains sont désormais accessibles aux ULM multiaxes. En général, les restrictions sont dues aux performances limitées des machines. Or les appareils de Tomka Aviation permettent de s'insérer facilement dans le trafic d'aérodrome.

Est-il possible de voler à l'étranger ?

Naturellement ! Nos différents instructeurs vous apprendront comment remplir un plan de vol et vous aideront, si vous le souhaitez, à organiser votre voyage.

Hangar Tomka (102), Aérodrome de Saint-Cyr l'Ecole

78210 Saint Cyr l'Ecole 

France

 

google.png

Contactez nous au

06.40.47.66.39

tomka.aviation@gmail.com

© 2020 tomka aviation