Votre baptême de l'air près de Paris, en Île de France

Piloter ou seulement admirer Paris et ses environs en ULM

Vous voulez seulement admirer le château de Versailles, la Tour Eiffel, les méandres de la Seine ou les éléphants du zoo de Thoiry, choisissez alors le vol découverte.

Vous vous sentez une âme de pilote ! Choisissez le vol d'initiation. Après un briefing qui vous donnera les bases du pilotage, c'est vous qui, accompagné d'un instructeur, tiendrez les commandes pendant le vol.

Vous voulez voler ensemble ! Choisissez le vol en duo. Vous décollez l'un derrière l'autre, puis, durant le vol en formation, vous pouvez échanger vos impression en vol. Magique !

Le cadeau rêvé !

Tomka Cadeau

Le guide du baptême en ULM

A qui offrir un baptême de l'air en ULM ?

A tout le monde !  A l'occasion d'un anniversaire, de l'enterrement d'une vie de jeune fille ou de garçon (dans ce cas nous entrons dans votre jeu afin que le vol s'inscrive bien dans le scénario que vous avez imaginé pour la journée). Ou si vous voulez simplement faire plaisir  à quelqu'un. Le bapteme de l'air est un cadeau original et hors du commun. 

Quel est le déroulement d'un vol découverte ?

 

Il vous suffit d'arriver 15 minutes avant l'heure prévue. Vous serez accueilli par votre pilote qui, en fonction de la durée du vol, vous proposera un itinéraire. Si vous souhaitez le modifier ou simplement survoler un point particulier il vous suffira de le lui indiquer. Il faut naturellement que la réglementation et la météo le permettent. Puis, vous partirez pour un vol découverte  inoubliable.

Quel est le déroulement d'un vol d'initiation en ULM ?

 

A la différence du vol découverte en ULM, c'est vous qui allez piloter. Ayez toute confiance, c'est avec un instructeur que vous ferez ce vol d'initiation en ULM. Après vous avoir accueilli, il vous proposera un briefing et vous présentera ce qu'est un ULM, comment, bien que plus lourd que l'air, il peut voler, et surtout il vous inculquera les bases du pilotage. Vous serez surpris de constater combien cela est facile. Puis il vous installera en place gauche, celle du pilote. Après le décollage, il vous confiera les commandes et ne les reprendra que pour l'atterrissage.

 

Quel est le déroulement d'un vol ULM en duo ?

Nous avons constaté que souvent vous regrettiez de ne pas pouvoir voler ensemble. Aussi nous avons mis en place le vol ULM en duo.

Les deux ULM décollent l'un derrière l'autre, puis se rassemblent pour un vol en patrouille. Vous pouvez donc vous regarder mutuellement voler et vous photographier en vol.

Pour que votre plaisir soit complet, nous vous donnons également la possibilité d'échanger en vol vos impressions en parlant à la radio. Tous ceux qui en ont profité sont enthousiastes.

Faut-il un équipement spécial ?

Aucun ! En effet vous serez dans un cockpit fermé et chauffé. Oubliez donc les gros pulls, les bonnets ou les gants épais.

Les enfants peuvent-ils faire un baptême de l'air en ULM ?

Bien sûr !  Il faut simplement qu'ils soient autonomes, et, si leurs parents ne les accompagnent pas au terrain, une autorisation parentale. Pour qu'ils en profitent au maximum, surtout lors d'un vol d’initiation, nous recommandons d'attendre qu'ils aient une dizaine d'année pour leur offrir ce superbe cadeau.

Hangar Tomka (102), Aérodrome de Saint-Cyr l'Ecole

78210 Saint Cyr l'Ecole 

France

 

google.png

Contactez nous au

06.40.47.66.39

tomka.aviation@gmail.com

© 2020 tomka aviation