Les voyages

Qui aime, voyage en ULM

Rompus aux voyages en France et à l'étranger, nos instructeurs vous feront partager leur expérience en ce domaine.

Si vous souhaitez connaître les voyages organisés en 2020 par Tomka Aviation pour ses membres, cliquez ici.

Titre Belle-Ile.JPG

Quelques voyages effectués par nos pilotes.

 

LES VOLCANS D'AUVERGNE

LES FALAISES DE DOUVRES

LE PONT D'AVIGNON

TOULOUSE BLAGNAC

LES ROCHES ROUGES DU VAR

DECOUVERTE GASTRONOMIQUE

EN FINALE SUR GIBRALTAR

LE LAC DU BOURGET

LES ALPES SUISSE

EN BELGIQUE

L'ATLAS MAROCAIN

UN VILLAGE FORTIFIE

Le guide du voyage avec Tomka.

Est-il raisonnable de vouloir voyager en ULM ?

Tout à fait, du moins avec les ULM que Tomka Aviation vous propose. Ceux-ci sont aussi bien équipés que les avions de voyage que l'on trouve dans les aéro-clubs. Leurs performances et leur confort permettent de voyager loin en toute sécurité.

En outre, c'est la vocation de Tomka Aviation de vous préparer à pratiquer l'ULM autrement, afin que voyager vous devienne naturel.

Peut-on aller en Corse ou à l'Île d'Ouessant ?

Bien sûr ! Nos instructeurs vous apprendront comment gérer les particularités du survol maritime. Notamment comment utiliser l'horizon artificiel lorsque l'horizon se confond avec la mer, et comment faire s'il est nécessaire de déposer un plan de vol. Vous verrez, arriver sur une côte, c'est magique !

Peut-on voyager à l'étranger ?

Naturellement ! Il vous faudra seulement déposer un plan de vol et vous conformer à la réglementation du pays. En effet, la réglementation ULM est nationale et non pas européenne. Mais ne vous en faites pas ! Nos instructeurs sont là pour vous aider.

Est-il possible d'utiliser un GPS en vol ?

Le GPS apporte une aide non négligeable à la navigation. Chez Tomka Aviation, nous estimons qu'il serait dommage de s'en priver. Mais un GPS mal utilisé peut poser plus de problèmes qu'il n'en résout. En outre les tablettes ont tendance à chauffer et, parfois refusent tout service au moment où l'on en a besoin. C'est la raison pour laquelle la formation de base à la navigation se fait de manière classique avec la carte papier, puis, dans un deuxième temps, nous vous montrons comment utiliser au mieux votre GPS pour la préparation et la réalisation de votre vol.

En quoi consiste "Le tour des grands terrains" ?

Le Tour des grands terrains consiste a faire découvrir les grands terrains de France à nos pilotes afin qu'ils n'éprouvent aucune crainte à les fréquenter.

Cette année il a eu lieu début octobre. Accompagnés d'un instructeur, nos pilotes, après être partis de Saint-Cyr, se sont donc successivement posés à Limoge, Tarbes-Lourdes, Toulouse Blagnac (parmi les Airbus), Carcassonne, Montpellier-Méditerrannée, Chambery, Lyon-Saint-Exupéry, Lyon Bron et Dijon Longvic. Inutile de préciser qu'ils en sont revenus transformés.

Hangar Tomka (102), Aérodrome de Saint-Cyr l'Ecole

78210 Saint Cyr l'Ecole 

France

 

google.png

Contactez nous au

06.40.47.66.39

tomka.aviation@gmail.com

© 2020 tomka aviation